We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Best Of Les ann​​​é​​​es cabaret • Aimer la nuit • Vol. 3

by Brindille

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
AIMER LA NUIT Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour Je mène une drôle de vie Comme un déserteur ivre Tous les sens interdits J'ai choisi de les suivre Les trafiquants de larmes Les alchimistes de l'herbe Illuminent mon âme Dans des délires superbes Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour Mon cœur est plein de ruptures De coups de revolver Mais je poursuis l'aventure Indécente en enfer Lorsque le jour revient Je m'enfonce dans mon lit Je me dis que demain Demain il fera nuit Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour.
2.
QUEL BASTRINGUE ! (2008) Les souvenirs fanent C'est bien pour ça qu'on en replante Comme des ânes En demeurant là dans l'attente L'attente est longue C'est pour ça qu'il y a des pendules Qu'on se ronge les ongles Qu'on n'avance pas ou qu'on recule Les années passent C'est pour ça qu'y a des cimetières C'est dégueulasse Mais faut bien remuer la terre La Terre tourne C'est pour ça qu'il y a l'Aspirine Et des doudounes Pour ne pas choper des angines Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Les bordels ferment C'est pour ça qu'il y a tant d'actrices Qu'y a plus d'hygiène Et qu'on picole dans la police La police tire C'est pour ça que les banlieues rapent Qu'y a plus que la mire D'intéressante quand on zappe La guerre fait rage C'est pour ça qu'il y a des bosses Du ballottage Comme dessous les kilts de l'Écosse Les gosses naissent C'est pour ça qu'on leur fout des claques Ça les redresse Et nous ça nous remet d'attaque Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam La vie est belle C'est pour ça qu'y a des préfectures Et des poubelles Pour y fourguer toutes les ordures Les ordures flambent C'est pour ça que le torchon brûle Et que la Chambre Mène souvent à la cellule Tout n'est pas drôle C'est pour ça qu'il y a l'atome La bactériole Chez les animaux et les hommes Les hommes sont tristes C'est pour ça qu'il y a des tringles Le monde existe Ouais, mais faut voir dans quel bastringue Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam…
3.
Alcool 03:47
ALCOOL Quand Paris roule sous la table Sous les remords et les degrés Dans les clubs privés et secrets Je me fais la vodka du Diable Alcool... Alcool... Alcool... Oui, je t'aime sans modération J'aperçois dans la brume épaisse Loin dans leurs coins, trop délaissés Tous ceux qui n'ont jamais pu sé- -parer le chagrin de l'ivresse Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Hey l'ami ! t'es beau quand t'as bu Mon corps s'use que si l'on s'en sert Il titube et tangue sur l'asphalte Succombant aux forces du malt Dieu est Grant's dans mon univers Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Alcool... Mon amour, jamais d'eau sans toi Alcool... Alcool... Alcool...
4.
J'AIME L'ODEUR DU TABAC FROID L'aube se lève, je me relève en sommeillant En titubant, plus de disquaire, whisky, lumière Tout est fini comme la nuit Le cabaret vient de fermer Faut laisser faire les ménagères J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid Amour en fuite, retour de cuite, les joues creusées Les traits tirés, les yeux bouffis par l'insomnie Me mettre au vert à quoi ça sert Ma belle gueule est toute seule Ma dulcinée s'est cavalée J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid Les matins gris, les jours d'ennui, les nuits d'orgie Les soûleries, c'est pas joli, c'est pas une vie Mais quand on est abandonné Seul, sans amour, voyou le jour On finit par aimer le cafard J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid…
5.
DERNIÈRE NUIT (Last Night) La musique de Néandertal Déferle dans la discothèque Elle transcende, elle régale Des primates aux allures grotesques Assis dans mon coin V.I.P. Moi, je suis saoul et je suis seul C’est tant mieux ou bien c’est tant pis Je n’ai plus le format people Je suis comme un petit pois vert Qui veut retrouver le soleil S’enfuir loin de sa boîte enfer S’enrouler autour d’une treille Sur mon i-phone, un message express Je l’envoie tout de suite à la poubelle Je suis là en chair et en tristesse Si on veut me voir, j’suis bien réel Last night... Last night Last night... Last night Ma vie est une anamorphose Je n’ai jamais trouvé la clé Et elle carillonne de mille choses Comme une pendule déréglée Les tiroirs de ma mémoire Sont pleins d’un fouillis inutile Il faudrait ranger ce foutoir J’entasse, j’entasse, et ça s’empile On danse plus fort, on monte plus haut Ça dégouline ici et là Les gothiques et les fluos Trop de sueur, trop de râbla Mes nuits sont constellées d’étoiles Dont je ne connais pas le nom Il serait temps de mettre les voiles Ou de faire le grand plongeon Last night... Last night Last night... Last night Le brouillard envahit mes yeux Je n’vois plus que des ectoplasmes Se déhancher au beau milieu De ce pathétique marasme Bon, je ne finis pas mon verre Je ne suis déjà plus de ce monde Je laisse un pourboire au vestiaire Et quelques sourires à la ronde On m’attend au bord de la mer Au pays de mes rêveries J’arrive dans peu de temps j’espère Je me démaquille de Paris Le taxi me dépose chez moi Et je m’élève dans les étages La nuit est passée, mais cette fois C’est la dernière, je prends le large Last night... Last night Last night... Last night Last night... Last night Last night... Last night…
6.
Tout en noir 03:37
TOUT EN NOIR Lorsqu’enfin arrive le soir Et les couleurs du désespoir Et que retombe à nouveau Derrière moi le lourd rideau Je me prépare pour la nuit Pour débaucher mes insomnies "Miroir, dis-moi gentil miroir, Comment je m'habille ce soir ?" Tout en noir Des pieds à la tête, lugubre squelette Tout en noir Tout en noir Couleur solitude, comme d'habitude Tout en noir Tout en noir Deux ou trois paillettes, une cigarette Tout en noir Tout en noir Va faire la fête, cuver ta défaite Tout en noir Ma vie n'est qu'un sombre comptoir Où va boire le désespoir Où rampe la froideur amère De l'angoisse et de la misère Et pour oublier qu'on m'oublie Je m'enfuis au cœur de la nuit Ferme la porte du manoir Pendant que chante un corbeau noir Tout en noir Des pieds à la tête, lugubre squelette Tout en noir Tout en noir Couleur solitude, comme d'habitude Tout en noir Tout en noir Deux ou trois paillettes, une cigarette Tout en noir Tout en noir Va faire la fête, cuver ta défaite Tout en noir Un crucifix entre les mains Un chapelet entre les dents Je m'endors au petit matin Dans mon cercueil de satin blanc Alléluia pour la Madone La nuit c'est une grande église Et tous les matins on pardonne Mes conneries des heures grises Tout en noir Des pieds à la tête, lugubre squelette Tout en noir Tout en noir Couleur solitude, comme d'habitude Tout en noir Tout en noir Deux ou trois paillettes, une cigarette Tout en noir Tout en noir Va faire la fête, cuver ta défaite Tout en noir…
7.
Marlenbow 02:57
MARLENBOW Je suis peut-être entre deux guerres Un peu poète, un peu mystère Regard tango, ange ou démon Cœur de moineau ou cœur de lion Un peu has been ou avant-garde Un peu divine ou mascarade Un peu new-look, un peu Dietrich Un peu black-out, iche liebe dich Un peu Lola, un peu faubourg America, funk et glamour Un peu sirène, un peu rocky Un peu Marlène, un peu Bowie Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Quand t'es chez moi, quelle sensation Prends garde à toi fille ou garçon Toi tu te paumes, câlin, détresse Je suis ton homme ou ta maîtresse Y a une cassure ou une liaison Ou du cyanure dans le bourbon Ne cherche pas, jouons un peu Allonge-toi, ferme les yeux Je suis dans l'ombre ou la lumière En mèches blondes ou en crinière Jamais le même ton p'tit ami Un peu Marlène, un peu Bowie Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Je suis peut-être l'eau et le feu Une cigarette, un ange bleu You are the cream in my coffee Fun' darling in chinese laundry J'suis dans le satin ou dans la soie J'suis dans ton bain ou dans tes draps Un p'tit déclic dans ton cerveau Flash électrique, plaisir nouveau Tu demandes alors si toi aussi T'as pas dans le corps d'autres envies Quand je t’entraîne comme ça au lit Un peu Marlène, un peu Bowie Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow Marlenbow, bow, bow, bow, bow Marlenbow…
8.
SEX BOY Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please Impasse des Mauvais Garçons Hôtel des Petites Vertus Devant ma webcam, attention Je vous offre un p’tit aperçu Beaucoup de caresses à monnayer Beaucoup de wahoum à revendre Si vous désirez m’employer Emailez-moi sans plus attendre Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please Formation d’amour assurée Outil de travail performant Vous pouvez venir mesurer Je vaux bien mes émoluments Venez à moi mes châtelaines Mes baronnets, mes vieux matous Je vous sais coquins et vilaines Alors, sexboy.com un point c’est tout Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please Sex boy Looking for night work In hight society French boy Gentleman so so sexy For lords and ladies Sex boy, sex, sex, sex...  
9.
Pletzl 02:15
PLETZL Des étoiles étincellent Dans le ciel du Pletzl Ce vieux quartier en fête Qui danse sous mes fenêtres Des étoiles raccrochées Rallumées lentement Des étoiles arrachées Rechapées du néant Revenues de nulle part D’une nuit de brouillard D’une nuit de rafale D'une nuit de cristal Il y a un grand soleil Dans le ciel du Pletzl Des accords de violon Sous le ciel du pardon Moi qui vis dans la place Je regarde, j'entends La vie, les gens qui passent Et les rires éclatants Je souris au-delà À ce bel oiseau roi Oiseau libre et gracile Qui tournoie sur ma ville Que la blanche colombe Survole toujours le monde Et les terres d’exil Au bonheur si fragile Qu’elle surveille nos maisons Garde bien nos mémoires Qu'elle redonne la raison À tous ceux qui s'égarent Qu'elle réchauffe, qu'elle écoute Ceux qui ont froid, ceux qui doutent Et protège de ses ailes Les enfants du Pletzl Qu'elle réchauffe, qu'elle écoute Ceux qui ont froid, ceux qui doutent Et protège de ses ailes Les enfants du Pletzl.
10.
Arlequin 02:41
ARLEQUIN Tu danses, tu danses Dans tous les carnavals Tu brûles, allumes Des grands feux de Bengale Cadence, cadence Dans la nuit féodale Tu fumes, parfumes Mes insomnies au santal Dell'arte, dell'arte Comédie et cymbales Démente, démente L'Italie madrigale Théâtre, théâtre Mystique et zodiacal Tu chantes, enchantes Toutes les forces du mal Arlequin, enfant de l'arc-en-ciel Qui a mis sur ton dos, sur tes ailes Des losanges, des folles aquarelles Des soleils et des lunes de miel Où vas-tu dessiner des dentelles Des oiseaux, des cœurs, des immortelles À Paris, rue de la Grange-aux-Belles Ou ailleurs, Arlequin éternel... Éternel Tu danses, tu danses Jusqu'au petit matin Tu brûles, allumes Des tabacs brésiliens En transe, en transe Troubadour, libertin Tu fumes, embrumes Mes insomnies au jasmin Dell'arte, dell'arte Bouffon du Roy, pantin Tu hantes, violentes L'absinthe et le venin Théâtre, théâtre Congas et tambourins Tu chantes, enchantes Les forces du Malin Arlequin, enfant de l'arc-en-ciel Où es-tu, dans quelle citadelle Quel jardin, dans quel autre sommeil Quelle nuit réelle ou irréelle Où vas-tu allumer des chandelles Des chagrins, des amours éternelles À Paris, au parc de Bagatelle Ou ailleurs, Arlequin éternel... Éternel Tu danses, tu danses Les jours de grand Sabbat Tu brûles, écumes Les fêtes et les ferias Méfiance, méfiance Salsa ou corrida Tu fumes, consumes Mes insomnies au lilas Dell'arte, dell'arte Tragédie, opéra Al dente, al dente Les amours baccaras Théâtre, théâtre Gondole et macumba Tu chantes, enchantes Les ténors, les divas Arlequin, enfant de l'arc-en-ciel Es-tu oiseau noir ou hirondelle Musicien ou amant infidèle Broucolaque ou gentil ménestrel Où vas-tu danser la tarentelle Et faire jaillir des étincelles À Paris, sous le pont de Grenelle Ou ailleurs, Arlequin éternel... Éternel Où vas-tu dessiner des dentelles Des oiseaux, des cœurs, des immortelles À Paris, rue de la Grange-aux-Belles Ou ailleurs, Arlequin éternel Où vas-tu allumer des chandelles Des chagrins, des amours éternelles À Paris, au parc de Bagatelle Ou ailleurs, Arlequin éternel Danza !
11.
Gay tango 02:26
GAY TANGO Dans le Marais ou dans les Halles Gare de l'Est ou près du canal On voit passer les débardeurs Les kilts et les pulls camionneurs On voit aussi dans les saunas Les Calvin Klein, les Athéna Et des bidasses, et des pompiers En Australien, ça c'est le pied ! Gay Tango, Gay Tango... Oh ! Oh ! Quai de la Rapée ou Tata Beach Y en a qui promènent leur caniche Ou qui bronzent érecto-verso En écoutant Gloria Lasso D'autres s'en vont à Ibiza En Italie ou à Casa On prend les mêmes et on recommence Vive la rentrée, vive la France ! Gay Tango, Gay Tango... Oh ! Oh ! Dans les labyrinthes du Dépôt On se fait la main, on se fait la peau Entre le poppers et le monoï C'est hard, c'est hot, c'est Pet Shop Boys Si tout le monde n'a pas, faut l'admettre Vingt ans et vingt-deux centimètres On s'amuse et on se marie Dans la gadoue, ça c'est Paris ! Gay Tango, Gay Tango... Oh ! Oh ! Gay Tango, Gay Tango... Oh ! Oh !
12.
MADAM’ TURLUTE Dans le quartier on suppute Qu’elle joue bien de la flûte C’est pourquoi par Belzébuth On l’appelle Madam’ Turlute Elle a des lèvres lipputes Et une bouche goulute D’où sortent de jolies volutes Mes respects Madam’ Turlute Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute ! Le Niagara a ses chutes Et l’ouvrière a sa lutte Et puis Montmartre a sa butte Nous, on a Madam’ Turlute Comme le ballon dans les buts Ou comme la catapulte Comme le poêle à mazut Elle tire Madam’ Turlute Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute ! Des expressions un peu crutes Surgissent tous azimuts Et les voitures font tut tut ! Quand passe Madam’ Turlute Des paroissiennes hirsutes Lui envoient quelques insultes Que le Diable les culbute Par derrière Madam’ Turlute Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute ! Eh ! les ados, les adultes Si tant soit peu que vous eûtes À perdre quelques minutes Allez voir Madam’ Turlute Car, dans l’quartier on suppute Qu’elle joue bien de la flûte C’est pourquoi par Belzébuth On l’appelle Madam’ Turlute Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute ! Madam’ Turlute !
13.
Batavia song 02:51
BATAVIA SONG C'est en été que j'ai connu ma colombe Salade aux concombres Il faisait beau, la mer était bleu turquoise Salade niçoise Timidement je lui ai demandé son nom Frisée aux lardons Et c'est ainsi qu'on est devenu amis Salade de fruits Batavia, batavia Histoire de salade Céleri rémoulade Cageots, rutabagas Batavia, batavia Histoire de pivoine Crudités, macédoine Écoutez Batavia song On s'est aimé de juin jusqu'en septembre Salade au gingembre À la rentrée elle m'a dit "j'ai un mari" Salade au curry À ce moment là je me suis dit "ouïe ouïe ouïe" Salade au fenouil Et malgré tout on a continué comme ça Salade aux anchois Batavia, batavia C'est la belle romance Aux herbes de Provence Mayonnaise, paprika Batavia, batavia Et pourquoi pas tarama Et la moutarde Amora Goûtez la Batavia song Son homme un jour nous a surpris tous les deux Salade au bleu Il m'a dit "viens, je vais te faire une tête" Salade vinaigrette On s'est battu comme de vrais chiffonniers Carottes rapées Il m'a fait mal et je suis rentré malade Panier à salade Batavia, batavia C'est une histoire de bottes D'oignons et d'échalotes C'est une histoire idiote Batavia, batavia Terminé l'amourette Persil et ciboulette Batavia, batavia gong.
14.
LE BASTRINGUE DE LA MÈRE LÉO Le bastringue de la mère Léo Tous les soirs est plein à craquer On se croirait à Chicago Y a de la canaille à bon marché Les belles de nuit près du piano Ont plus d'un verre dans le gosier Et le mascara des travelos Transpire à mort sous la fumée Dans les vieux ports quand vient le soir Y a des couteaux, y a des rasoirs Quand vient la nuit dans les tripots Y a des marins, des gigolos Attention derrière les quais Y a du trafic, y a du danger Les mecs ici flanquent la trouille Dans les vieux ports y a plein d’fripouilles Dans le bastringue de la mère Léo Les flics n'y mettent jamais les pieds Comme à Harlem c'est le ghetto Et il faut son laisser-passer Y a des revendeurs de coco La grosse Lulu qui s'fait donner Le barman sort son rigolo Ce soir on est bien excité Dans les vieux ports quand vient le soir Y a des couteaux, y a des rasoirs Quand vient la nuit dans les tripots Y a des marins, des gigolos Attention derrière les quais Y a du trafic, y a du danger Les mecs ici flanquent la trouille Dans les vieux ports y a plein d’fripouilles Dans le bastringue de la mère Léo La roulette va exploser Le comptoir est plein de poivrots On sniffe sur un air de reggae La nuit prochaine rebelote La mère Léo sera debout Prête à faire craquer sa cagnotte Et à faire plaisir aux voyous Dans les vieux ports quand vient le soir Y a des couteaux, y a des rasoirs Quand vient la nuit dans les tripots Y a des marins, des gigolos Attention derrière les quais Y a du trafic, y a du danger Les mecs ici flanquent la trouille Dans les vieux ports y a plein d’fripouilles…
15.
Blackjazz 03:13
BLACKJAZZ Les horloges maquillées Les miroirs de sorcières Les reines effeuillées Dansent sous les lumières Lumières, lumières Et ça banque à tout va Sur un air de java Et je file à plein gaz Sur un air de blackjazz Blackjazz, blackjazz Paris, Monte-Carlo, Macao, Las Vegas Dans tous les casinos, les clandés, j'ai ma place Je fais mon numéro sur un air de tango Le noir impair et passe sur un air de blackjazz Paris, Los Angeles, Monaco, Palavas Je claque avec adresse, full au roi, brelan d'as Et on a trafiqué la machine à souquer Qui me joue du blackjazz Blackjazz, blackjazz, blackjazz C'est la vraie baraka Sur le chemin de fer Au gin, au baccara Au craps et au poker Menteur, menteur César est dans la manche Sur un air du dimanche Lahire attend Palhas Sur un air de blackjazz Blackjazz, blackjazz Paris, Monte-Carlo, Macao, Las Vegas Dans tous les casinos, les clandés, j'ai ma place Je fais mon numéro sur un air de tango Le noir impair et passe sur un air de blackjazz Paris, Los Angeles, Monaco, Palavas Je claque avec adresse, full au roi, brelan d'as Et on a trafiqué la machine à souquer Qui me joue du blackjazz Blackjazz, blackjazz, blackjazz Le marbre est recouvert Les pigeons sont plumés Autour du tapis vert Il n'y a plus de fumée Fumée, fumée Champagne au Negresco Sur un air de banco Et tes lèvres m'embrasent Sur un air de blackjazz Blackjazz, blackjazz Paris, Monte-Carlo, Macao, Las Vegas Dans tous les casinos, les clandés, j'ai ma place Je fais mon numéro sur un air de tango Le noir impair et passe sur un air de blackjazz Paris, Los Angeles, Monaco, Palavas Je claque avec adresse, full au roi, brelan d'as Et on a trafiqué la machine à souquer Qui me joue du blackjazz Blackjazz, blackjazz, blackjazz…
16.
QUE C'EST BEAU UN HOMME QUI DORT Comme l'automne à Marienbad Comme le vent qui se balade Sur la Neva à Leningrad... Comme un poème de Rimbaud Comme une larme sur la peau Avant le tout premier sanglot... Comme le soleil rouge et or Qui se reflète au fil de l’eau Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos Quand il déchaîne l'océan La guerre, la haine et le sang La mort de bien des innocents... Quand il demande le pardon Après les heurts, les trahisons La solitude et l'abandon... Quand épuisé par les efforts Il devient doux comme un agneau Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos Pour sa fierté, son arrogance Pour sa fougue et son insolence Ses mensonges et son impatience... Pour sa gloire et pour ses conquêtes Pour l'histoire de sa planète Pour son profil et sa silhouette... Pour l'éveil brûlant de son corps Pour l'étirement de son dos Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos Comme l'automne à Marienbad Comme le vent qui se balade Sur la Neva à Leningrad... Comme la femme près de lui Assise sur le bord du lit Qui le regarde et qui sourit... Comme un joyau, comme un trésor Comme l'amour, comme un héros Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos... Comme l'automne à Marienbad Comme le vent qui se balade Sur la Neva à Leningrad... Comme la femme près de lui Assise sur le bord du lit Qui le regarde et qui sourit... Comme un joyau, comme un trésor Comme l'amour, comme un héros Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos Comme un joyau, comme un trésor Comme l'amour, comme un héros Que c'est beau un homme qui dort Que c'est beau un homme au repos…
17.
LES AU REVOIR ET LES ADIEUX Les au revoir et les adieux Les espérances dans les cieux Et le chagrin au fond des yeux Ça me rend triste et ça me rend vieux Tout ce qui rime avec amour Les longs départs et les retours Les grands jamais et les toujours Ça me rend fou, ça me rend sourd Les quais de gare dans la nuit Les jours de pluie, les jours d'ennui Et les longues lettres jaunies Ça me fout du gris dans la vie Les petits cinémas de quartier Les discothèques pour danser Les chansons faites pour s'aimer Ça me donne envie de pleurer Le printemps l'été ou l'automne Juliette, Françoise ou Simone La radio ou le téléphone Ça me rend marteau et ça m'assomme Le midi et puis le matin La Noël et puis la Toussaint La concierge et puis les voisins Ça me donne envie d'être loin Ton air de chien triste et perdu Qui ne reviendra jamais plus Parce que son maître l'a battu Ça me chagrine et ça me tue Les au revoir et les adieux Les espérances dans les cieux Et le chagrin au fond des yeux Ça me rend triste et ça me rend vieux Ça me rend vieux…
18.
SOLIDE SOLITUDE Désamour, cœur à la dérive Et toujours un grand mal de vivre Longs silences perdus dans le vide Survivance au creux d'une solide... solitude Trop de place, trop de place pour moi Trop d'espace tout autour de moi Trop de calme et trop de jours fluides Tant de larmes pour une solide... solitude Les visages, les voix que j'entends Font naufrage, s'envolent dans le vent Je m'égare dans des rêves sordides Dans le noir de cette solide... solitude Je me fracasse à tous les écueils Plus le temps passe et plus je suis seul Tout s'enfuit et ma peau se ride Je vieillis à cause d'une solide... solitude Désamour, cœur à la dérive Et toujours un grand mal de vivre La douleur me ronge comme l'acide Et je pleure noyé de solide... solitude Trop de place, trop de place pour moi Trop d'espace tout autour de moi Sur mon île, je m'endors livide Immobile, avec ma solide... solitude.
19.
Coco Tengo 03:48
COCO TENGO Le feu de tes caresses Made in Buenos Aires C'est chaud comme la coco Ta musique s'entortille Autour des bas résille Érotico coco J'ai le moral arrosé De lueurs tamisées Et de Chanel Coco Et je danse sans fin Car j'ai la taille mannequin Et puis la ligne coco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco... Tes baisers renversants Sont rouges et florissants Comme un champ de coquelicots Tes reflets argentins Glissent dessus mes reins Coco paradiso Derrière mon éventail Mes lunettes en écailles J'ai des larmes de croco Et je danse en solo Dans mon habit de corbeau Pour tuer la mélanco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco...
20.
TOUS DES NANAS Dans quelles ruelles de Sodome Vont se promener les hommes Dans quel Far-West, quel péplum Ils se retrouvent quand ils s'endorment Sont-ils d'une autre nature Quand ils quittent leur armure Ne sont-ils pas les plus belles Quand ils s'habillent de dentelles Dans leurs rêves mystérieux Savons-nous ce qu'ils chevauchent Ces cavaliers valeureux Sans peur et puis sans reproche Que reste-t-il au réveil De leurs folles équipées Les fantasmes du sommeil Sont-ils vraiment dissipés Allez, allez, on est tous Un peu comme Charles de Beaumont Chevalier d'Éon, Éon Allez, allez, avouons Allez, on est comme on est On est fier de ce qu'on a Allez, mais au fond on est Tous des nanas, na, na, na Dans quelle drôle de sarabande Les hommes vont-ils s'ébranler À quels jeux se laissent-ils prendre À quoi se laissent-ils aller Quand ils montent sur leur nuage Entre le flou et le vrai Où partent-ils en voyage Comme des anges, en secret Quand ils roulent des épaules Ne sont-ils pas les plus folles N'ont-ils pas envie surtout De rubans et de froufrous N'y a-t-il pas derrière les masques Derrière les apparences Les désirs les plus fantasques Quelques troubles de jouissance Allez, allez, on est tous Un peu comme Charles de Beaumont Chevalier d'Éon, Éon Allez, allez, avouons Allez, on est comme on est On est fier de ce qu'on a Allez, mais au fond on est Tous des nanas, na, na, na Allez, allez, on est tous Un peu comme Charles de Beaumont Chevalier d'Éon, Éon Allez, allez, avouons Allez, on est comme on est On est fier de ce qu'on a Allez, mais au fond on est Tous des nanas, na, na, na…

credits

released July 13, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Brindille Paris, France

BRINDILLE chante de sa « voix tabac » ses propres chansons, tendres, douces-amères, décadentes et souvent trempées d’acide. Un style qui lui est propre, assurément.
Maquillé et vêtu de noir de pied en cap, il ne passe pas inaperçu et intrigue beaucoup.
Il chante dans les clubs, les cabarets et les théâtres où un public de plus en plus nombreux vient l’applaudir.
French Press
... more

contact / help

Contact Brindille

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Brindille, you may also like: