We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Best Of Les ann​é​es cabaret • Chanteur de cabaret • Vol. 1

by Brindille

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
CHANTEUR DE CABARET J'suis un sex-symbol Imbibé d'alcool Je suis une star Pleine de brown-sugar J'ai le diable au corps J'n'ai pas froid aux yeux J'suis un matador Salut les nuiteux Amour, champagne et cigarette Paris-Berlin, Paris-Broadway Jour de relâche et jour de fête Je suis chanteur de cabaret Sunlights, musique et chapeau-claque Tous les soirs c'est le grand spectacle Beaucoup de rêves et de gaieté Je suis chanteur de cabaret J'aime les pianos-bars Les gens de la nuit Leurs amours bizarres Noyés dans l'whisky J'aime le music-hall Et le cabaret Les vapeurs d'alcool Noyées de regrets Amour, champagne et cigarette Paris-Berlin, Paris-Broadway Jour de relâche et jour de fête Je suis chanteur de cabaret Sunlights, musique et chapeau-claque Tous les soirs c'est le grand spectacle Beaucoup de rêves et de gaieté Je suis chanteur de cabaret Drôle de métier C'est jamais gagné Direct ou playback J'ai toujours le trac Les soirs de Première Ça me fait rêver Tu remplis mon verre Ça me fait chanter Amour, champagne et cigarette Paris-Berlin, Paris-Broadway Jour de relâche et jour de fête Je suis chanteur de cabaret Sunlights, musique et chapeau-claque Tous les soirs c'est le grand spectacle Beaucoup de rêves et de gaieté Je suis chanteur de cabaret…
2.
LE CHANT DES TRIBADES Elles se croisent quai des Brunes S'embrasent une à une Extase sous la lune Elles, malicieuses renardes Mystérieuses Tribades S'il y a des hommes qui aiment les hommes Il y a des femmes qui aiment les femmes Et trouvent aux hommes si peu de charme Il y a des femmes qui aiment les femmes Tout feu tout femme et corps et âme Bravo Madame ! Belles, les coquines équivoques Smoking et New-Monocle Feeling et whisky-coke Belles, les béguines, les naïades Les divines Tribades S'il y a des hommes qui aiment les hommes Il y a des femmes qui aiment les femmes Et trouvent aux hommes si peu de charme Il y a des femmes qui aiment les femmes Tout feu tout femme et corps et âme Bravo Madame ! Elles s'éloignent silencieuses Les fräulein amoureuses Compagnes aventureuses Elles, cœur battant la chamade C'est le chant des Tribades S'il y a des hommes qui aiment les hommes Il y a des femmes qui aiment les femmes Et trouvent aux hommes si peu de charme Il y a des femmes qui aiment les femmes Tout feu tout femme et corps et âme Bravo Madame ! S'il y a des hommes qui aiment les hommes Il y a des femmes qui aiment les femmes Et trouvent aux hommes si peu de charme Il y a des femmes qui aiment les femmes Tout feu tout femme et corps et âme Bravo madame ! Madame ! Madame ! Madame ! Madame !
3.
Cathy 03:31
CATHY C'est pas pour son corps Pour son corps d'abord Qu'on va voir Cathy Boulevard Saint-Denis C'est pas avec ça Qu'elle fait son blé C'est pas ça que les gars Chez elle vont chercher Sa clientèle touche pas ses fesses Son truc à elle c'est la tendresse Tout habillée elle sait donner Les paroles pour, pour faire l'amour Les mecs sans femme au bord des larmes Les mecs mariés et mal aimés Elle sait les prendre et les comprendre Leur en donner pour leurs billets La pauvre Cathy N'a pas que des amis Les maquereaux du coin Lui ont montré le poing La grosse Rachel Qui était jalouse d'elle A même raconté Qu'elle se piquait Sa clientèle touche pas ses fesses Son truc à elle c'est la tendresse Tout habillée elle sait donner Les paroles pour, pour faire l'amour Les mecs sans femme au bord des larmes Les mecs mariés et mal aimés Elle sait les prendre et les comprendre Leur en donner pour leurs billets Mais un beau matin Boulevard Saint-Martin Des mecs l'ont raflée Et ils l'ont buttée Rachel et les macs Ont ouvert son sac Il y avait dedans Une photo d'enfant Sa clientèle touche pas ses fesses Son truc à elle c'est la tendresse Tout habillée elle sait donner Les paroles pour, pour faire l'amour Les mecs sans femme au bord des larmes Les mecs mariés et mal aimés Elle sait les prendre et les comprendre Leur en donner pour leurs billets…
4.
COCO TENGO (Latina Version) Le feu de tes caresses Made in Buenos Aires C'est chaud comme la coco Ta musique s'entortille Autour des bas résille Érotico coco J'ai le moral arrosé De lueurs tamisées Et de Chanel Coco Et je danse sans fin Car j'ai la taille mannequin Et puis la ligne coco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco... Tes baisers renversants Sont rouges et florissants Comme un champ de coquelicots Tes reflets argentins Glissent dessus mes reins Coco paradiso Derrière mon éventail Mes lunettes en écailles J'ai des larmes de croco Et je danse en solo Dans mon habit de corbeau Pour tuer la mélanco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco...
5.
Dietrich 04:18
DIETRICH Une robe lamée Des lunettes fumées Un sourire embrumé Des bouffées de cigare Des marées de dollars Un étrange regard Des passions, des amants Un visage troublant Taillé dans le diamant En lettres gigantesques Comme des arabesques Un seul nom sur l'affiche... Dietrich Une voix murmureuse Des chansons langoureuses Un fair-play très british... Dietrich Un orchestre de jazz Des mégots qu'on écrase Et une odeur de gaz La bière et les marins Les succès, les refrains Des enfants dans les trains Du rimmel et des fleurs Une foule en fureur Une étoile en plein cœur En lettres gigantesques Comme des arabesques Un seul nom sur l'affiche... Dietrich Une voix murmureuse Des chansons langoureuses Un fair-play très british... Dietrich Du rêve en confettis Pour tous les travestis Les tzars, les tsarévitchs... Dietrich Derrière les casernes Un grand bal, des lanternes Et des camps à Auschwitz... Dietrich Il pleut du vert-de-gris Sur les jardins fleuris Et les toits de Paris Le tailleur, l'ouvrier Dans la rue des Rosiers Essayent d'oublier Et là-bas à Berlin Quelque part au lointain Un soldat se souvient...
6.
DONATIEN-ALPHONSE-FRANÇOIS Elle a connu le marquis chez des initiés Chez des amis assez particuliers Ils lui avaient dit "Prends-garde C'est le Marquis de Sade Il va te mettre la main au collier" Il l'a invitée dans sa grande maison Et lui a montré une drôle de collection Au nom et au service Du Père et puis du Vice De quoi donner une sacrée correction Des chaînes, des matraques Et des aphrodisiaques Des pals et des fouets Et sur un présentoir Des énormes plantoirs De bien curieux jouets Oh monsieur Donatien Vous n'êtes pas un saint ! Elle est restée longtemps chez le Marquis Il l'avait séduite, elle l'avait conquis Il lui foutait des coups Elle avait des bleus partout Par Zeus et Lucifer c'était exquis Quand monsieur refusait de la dresser Comme elle n'en avait jamais assez Elle ouvrait les placards De son Père Fouettard Pour toucher et pour voir sans se lasser Les chaînes, les matraques Et les aphrodisiaques Les pals et les fouets Et sur le présentoir Les énormes plantoirs Les bien curieux jouets C'est vous monsieur Alphonse Le roi de la défonce ! Elle a quitté le Marquis sur une civière Le bougre était devenu vraiment pervers Quand elle sera guérie Elle reviendra chez lui Pour lui apprendre à son tour les bonnes manières Avec une matraque Et des aphrodisiaques Des pals et des fouets Avec des accessoires Des énormes plantoirs De bien curieux jouets Elle lui fera, je crois Le coup du Père François ! Avec une matraque Et des aphrodisiaques Des pals et des fouets Avec des accessoires Des énormes plantoirs De bien curieux jouets Elle lui fera, je crois Le coup du Père François ! Le coup du Père François ! Le coup du Père François ! Le coup du Père François !
7.
FUMER LA CIGARETTE Il faut fumer la cigarette Le tabac brun, le tabac blond Il faut fumer la cigarette C’est tellement bon, c’est tellement bon Il faut fumer la cigarette C’est tellement bon pour notre État Il faut fumer la cigarette N’arrêtons pas, n’arrêtons pas Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette Il faut fumer la cigarette C’est fun, c’est cool, oui Seita Il faut fumer la cigarette Vive le tabac, vive le tabac Il faut fumer la cigarette Soyez maîtres de vos poumons Il faut fumer la cigarette Oui, c’est la meilleure pollution Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette Il faut fumer la cigarette Mais enfin... de qui on smoke ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette…
8.
L'AMOUR C'EST COMME LE PERE NOËL L'amour c'est comme le père Noël Un mensonge de Polichinelle Une farce pour d'innocentes dindes Faut-il en rire, faut-il nous plaindre Tous ces p'tits cœurs rose bonbon Toutes ces histoires de Cupidon Ces comédies, ces dramatiques Ce cinéma, c'est pathétique Toutes ces scènes de ménagerie Maîtresses, amants, femmes et maris Ces longs courriers pour le septième ciel L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël L'amour c'est comme le père Noël De baisers en crimes passionnels De paires de gifles en paires de bas C'est beau, mais ça n'existe pas Quand la neige de nos rêves fond Qu'on range les décors d'illusion Il ne reste qu'une fausse barbe Des paquets vides au pied de l'arbre Des faux "je t'aime" par milliers Car pour beaucoup dans les souliers Au fond il n'y a que la semelle L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël L'amour c'est comme le père Noël De larmes en regrets éternels Au son des cloches, dingue dong ding C'est rien, que dalle, nada, nothing Des flirts fanés, du racolage Vagues de fiançailles, listes de mirages Chaudes bises et Saint-Valentin Ponts de violons sur baratin De voiles blancs en paquets de riz C'est de l'arnaque, c'est une connerie Vive le vent d'hiver, Jingle Bell L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël Comme les miracles à Massabielle Comme le cadavre de Roswell Comme le lundi au soleil L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël.
9.
LES NOCTAMBULES On se réveille quand le jour tombe Quand le soleil n’est plus qu’une ombre Vraiment, on n’est pas beaux à voir Les yeux cernés, le teint blafard La voix cassée, les idées noires Tout doucement on refait surface Un bain moussant, on se délasse On se pomponne, on se rafistole On se téléphone, paroles, paroles On reprend du poil de la bête On est mordus pour faire la fête Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les night-clubbers, les jet-setters, les joyeux drilles On sort de partout comme les loups au crépuscule Nous les traîneurs, les entraîneurs aux yeux résille Nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, tutti la note Nous les carrément pathétiques Les chamarrés égocentriques On a des ailes à nos chimères De l’hydromel dans nos artères Des décibels au fond de nos verres Nous les flambeurs incorrigibles Les beaux parleurs irrésistibles On est les rois de la dérision Des chèques en bois, de l’illusion Caviar doré, vodka paillettes On est de sacrées, sacrées vedettes Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les arlequins, les boute-en-train, la grande famille De n’importe où et de partout on déambule Jusqu’au matin sur ce refrain tango aiguille Nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, all night long Quand nos étoiles se sont éteintes On met les voiles sur nos étreintes Les alouettes dans leurs miroirs Les cigarettes au purgatoire Et des lunettes sur nos mémoires Nous les Patsy, nous les Gainsbarre Dans les taxis on shalimare Plus on s’embrasse, plus on se déteste Un ange passe, on connaît le reste Tous au bercail, à la verveine See you bye bye, à la prochaine Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les morts-vivants, les revenants de la gambille On est à bout, on rentre chez nous, Paris nous brûle Soleil levant, sommeil urgent, vivement la quille Nous, nous on a derrière nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a derrière nous toute la nuit Toute la nuit, die ganze nacht... Au lit !
10.
Otages 03:15
OTAGES Pour me servir de guide J'ai porté une croix L'étoile de David Et la main de Fatma Mais j'ai tout arraché Et mis mon cou à nu Arrêté de marcher Dans les pays perdus Otages, Ô désespoir Ô pays ennemis Que j'ai mal de vous voir Déchirés, désunis Vous les fous de la guerre Oh ! vous les fanatiques Les révolutionnaires Au regard satanique Dans vos cœurs, vos discours Vos terres occupées S'il n'y a plus d'amour Qu'il y ait au moins la paix Otages, Ô désespoir Ô pays ennemis Que j'ai mal de vous voir Déchirés, désunis Dans vos cœurs, vos discours Vos terres occupées S'il n'y a plus d'amour Qu'il y ait au moins la paix Otages, Ô désespoir Ô pays ennemis Que j'ai mal de vous voir Déchirés, désunis Otages, Ô désespoir Ô pays enflammés Que j'aimerais vous voir Libérés des armées...
11.
QUEL BASTRINGUE ! Les souvenirs fanent C'est bien pour ça qu'on en replante Comme des ânes En demeurant là dans l'attente L'attente est longue C'est pour ça qu'il y a des pendules Qu'on se ronge les ongles Qu'on n'avance pas ou qu'on recule Les années passent C'est pour ça qu'y a des cimetières C'est dégueulasse Mais faut bien remuer la terre La Terre tourne C'est pour ça qu'il y a l'Aspirine Et des doudounes Pour ne pas choper des angines Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Les bordels ferment C'est pour ça qu'il y a tant d'actrices Qu'y a plus d'hygiène Et qu'on picole dans la police La police tire C'est pour ça que les banlieues rapent Qu'y a plus que la mire D'intéressante quand on zappe La guerre fait rage C'est pour ça qu'il y a des bosses Du ballottage Comme dessous les kilts de l'Écosse Les gosses naissent C'est pour ça qu'on leur fout des claques Ça les redresse Et nous ça nous remet d'attaque Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam La vie est belle C'est pour ça qu'y a des préfectures Et des poubelles Pour y fourguer toutes les ordures Les ordures flambent C'est pour ça que le torchon brûle Et que la Chambre Mène souvent à la cellule Tout n'est pas drôle C'est pour ça qu'il y a l'atome La bactériole Chez les animaux et les hommes Les hommes sont tristes C'est pour ça qu'il y a des tringles Le monde existe Ouais, mais faut voir dans quel bastringue Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam…
12.
LES CHANSONS LES PLUS BELLES Elles viennent doucement Pleurer à nos oreilles Sans prévenir vraiment Parfois elles nous réveillent Un air de violoncelle Des paroles réalistes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes Elles viennent en silence Se poser sur nos lèvres Quand on change de fréquence Quand les beaux jours s'achèvent Comme la pluie, elles ruissellent Sous les doigts des pianistes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes On est tous revenus De Venise ou Capri On a tous un peu bu Fumé un peu de gris Ramassé à la pelle Nos regrets d'égoïstes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes On a tous acheté De jolies roses blanches Pour aller les jeter À Orly un dimanche Et sans lui ou sans elle Dansé seul sur la piste Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes Ce soir je me souviens D'un amour malheureux D'un bistro parisien D'une rupture, d'un adieu Mes larmes s'entremêlent À celles de l'artiste Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes.
13.
QUELQU’UN QUI CHANTE J’ai une voix tabac Le regard mascara Un look rétro-Berlin Un visage fémilin Je ne suis pas dans les normes Je suis peut-être hormones Poupée barbiturique Ou starlouse gothique Mon passé a brûlé Mes souvenirs envolés Je suis né à la nuit De la dernière pluie Je suis bel, je suis fol Clé de fa, clé de sol On me veut, je m’invente Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la J’ai une voix tabac Des bagues à chaque doigt Un coté Dorian Gay Que je promène à mon gré De décibels en lasers Je provoque le concert Et des mélodies graves D’anatoles en octaves Damoiselles, damoiseaux Je ne suis qu’un oiseau Rien qu’une aile qui passe En laissant quelques strass Je suis absolutely me Musicale alchimie Tel que je me présente Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la J’ai une voix tabac Et des habits de soie Patchouli dans le cou Rendez-vous avec vous Vos yeux sont mes étoiles Vos silences me parlent Pour vous, je suis toujours À l’article de l’amour Ceux qui ne m’aiment guère Je m’en fous, I don’t care Et je pars en gala Vous me faites la ola Quand je quitte la scène Au revoir, auf wiedersehen Vos fantômes me hantent Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la…
14.
MARÉCHAL, LE VOILÀ ! C’est de la faute à la gauche caviar Et puis à la droite camembert S’il est là le vilain cafard Avec tous ses vilains cerbères Avec son credo, sa devise Patrie, famille et puis travail Et toute l’Histoire qu’il révise Jusqu’au moindre point de détail Hé Maréchal le voilà Le voilà le sale bonhomme Quand la patrie est à plat Il revient comme un fantôme Il n’aime pas les mauvais foncés Il préfère les bons aryens Les chemises brunes du passé Comme son voisin italien Il n’aime pas les frères de lumière Il n’aime pas les fils de Sodome Ni tout ce qui franchit ses frontières Tout ce qui n’est pas dans son pogrome Hé Maréchal le voilà Le voilà le sale bonhomme Quand la patrie est à plat Il revient comme un fantôme Comme Adolf et comme Benito Comme les barbus enturbannés Comme la faucille et le marteau Comme le fond de ses cabinets C’est sûr qu’il ne sent pas la rose Et qu’on aimerait bien le voir Sous le couperet qu’il propose D’installer s’il prend le pouvoir Hé Maréchal le voilà Le voilà le sale bonhomme Quand la patrie est à plat Il revient comme un fantôme Hé Maréchal le voilà Le voilà le sale bonhomme Quand la patrie est à plat Il revient comme un fantôme.
15.
LABEL DE NUIT Bel ami, bel amant Ou Bel au Bois Chantant Je sors de mon écrin Des chansons, des refrains Quand les ronds de fumée Comme de grands lassos Attrapent, déformés Quelques airs de saxo Dans ton rêve alangui J'apparais, car je suis… Label de Nuit Qui trace au rouge sur ta peau De ses griffes pointues d'oiseau Label de Nuit Label de Nuit Marque déposée sur ton front Sur tes lèvres comme un poinçon Label de Nuit Bel ami, bel amant Ou bel indifférent Je sors de mon étui Quelques notes de pluie Quand au bord du break-down Ma mémoire striptease Quand tes bras me réclament Quand tu m'idéalises Sur ton corps évanoui Je vais, je viens, je suis… Label de Nuit Qui trace au rouge sur ta peau De ses griffes pointues d'oiseau Label de Nuit Label de Nuit Marque déposée sur ton front Sur tes lèvres comme un poinçon Label de Nuit Label de Nuit Un papillon sur ton épaule Gravé, tatoué comme un symbole Label de Nuit Label de Nuit Au sceau de ton lit étoilé Le ruban à jamais scellé Label de Nuit.
16.
BARBEROUSSE OU DRACULA Quel mélodrame, quel drôle de mec Cherchez la femme sous le pancake C'est pas Bardot ni la Divine Greta Garbo ou Marilyn Star à la noix qui es-tu donc Gueule de bois ou femme tronc T'enlèves le haut jamais le bas Y a un défaut, ça ne va pas ! Toi le fantôme quand tu précises Je suis un homme, oh ! comme ils disent T'es pas synchrone dans ton playback Ta silicone te fout le trac Y a quelque chose que tu nous caches Des bonbons roses, une moustache Tes plumes au cul soudain s'envolent Qui l'aurait cru, c'est une folle ! Au cabaret La Libellule Tu fais marrer les noctambules Tu en fais trop, c'est insensé Tes trucs rétro c'est du passé Petit matin au coin de rue Le fond de teint a disparu Le poil repousse, c'est plus Lola C'est Barberousse ou Dracula ! Petit matin au coin de rue Le fond de teint a disparu Le poil repousse, c'est plus Lola C'est Barberousse ou Dracula ! C'est Barberousse ou Dracula !
17.
LA MORT SUBITE À force de la chanter, croix de fer, croix de bois Elle m’a visité, ben c’est tant pis pour moi Elle est venue la vilaine ses lames déployées Inattendue, soudaine, elle m’a foudroyé Elle m’a cloué au lit, figé dans mon sommeil Aurais-je l’hallali, l’Enfer ou bien le Ciel Reviendrais-je sur Terre pour hanter vos maisons Ou repartir en galère à travers mes chansons Amis, pas de prière, pas de cérémonie Pas de tags sur une pierre, d’oraison, que nenni Dansez, je vous le demande, que la musique soit bonne Je préfère les guirlandes aux croix et aux couronnes J’ai pourtant évité le crabe et la vache folle J’suis passé à côté des roues de vos bagnoles Je me croyais immortel, me voilà bien grugé Mort de mort éternelle, raide-feu allongé Pas la peine de sangloter, d’appeler mon notaire Y a plus rien à gratter, j’ai tout claqué nananère Et c’est à la médecine que j’ai donné mon corps Alors vive la quinine et tintin les croque-morts Maintenant je vous laisse et laissez-moi nom de Dieu Je pars en pleine jeunesse, ça me console un peu Je suis mort sans souffrance, sain de corps et d’esprit Si j’étais mort pour la France, là je l’aurais mal pris ! Je suis mort sans souffrance, sain de corps et d’esprit Si j’étais mort pour la France, là je l’aurais mal pris !
18.
OÙ EST LA LUMIÈRE ? Est-il un monde, est-il un vide Une eau profonde, une Atlantide Dans l'au-delà, dans l'absolu Des temps suprêmes, des dimensions Dans le diadème de l'horizon Dans les deltas de l'inconnu Est-il un dieu, est-il un diable Un être-feu invulnérable Dans l'univers, les galaxies Un vrai soleil, un grand espoir Un long sommeil, un tunnel noir Dans les artères de l'infini Beaucoup de questions sans réponses Plus je m'avance, plus je m'enfonce... dans l'ombre Tous les mensonges de la Terre Et nos légendes, et nos chimères... s’effondrent Je cherche dans l'obscurité Dans les brumes de l'humanité Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière D'où vient le vent de la colère De quel Grand Nord interstellaire De quel enfer, de quelle misère Où vont les chants et les prières Où vont les morts que l'on enterre Dans les déserts, les cimetières D'où vient le mal de notre Terre De quel glacier, de quel cratère De quel recoin de l'atmosphère Dans quelle eau sale il prolifère Dans quel brasier il se génère En ce matin de millénaire Beaucoup de questions sans réponses Plus je m'avance, plus je m'enfonce... dans l'ombre Tous les mensonges de la Terre Et nos légendes, et nos chimères... s’effondrent Je cherche dans l'obscurité Dans les brumes de l'humanité Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière Dans quel verset de la Torah Quelle odyssée du Samsara Se trouve la clé de nos mystères Dans quel passé, dans quel futur A-t-on laissé une ouverture Et le secret de la lumière Beaucoup de questions sans réponses Plus je m'avance, plus je m'enfonce... dans l'ombre Tous les mensonges de la Terre Et nos légendes, et nos chimères... s’effondrent Je cherche dans l'obscurité Dans les brumes de l'humanité Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière Où est la, où est la, où est la lumière…
19.
SOLEIL NOIR Mains glacées, décharnées Voix cassée, déformée Mannequin dans le déclin Jour sanguin, diluvien Peur extrême, anathème Chrysanthèmes, je vous sème Désaccord de mon corps Je m’endors sur la mort Mains glacées, décharnées Voix cassée, déformée Mannequin dans le déclin Jour sanguin, diluvien Agonie de la vie Et folie des esprits Cauchemar, désespoir Coup de rasoir, soleil noir Soleil noir, Soleil noir Désolation, malédiction Soleil mortel du soir C’est notre Enfer, c’est notre Terre Soleil noir, Soleil noir Génération exécution Soleil gris des trottoirs C’est notre Terre, c’est notre Enfer Nuits fragiles et fébriles Centre ville immobile Harmonium, vie fantôme Millénium, erratum Cimetière planétaire Atmosphère suicidaire Mémorial, terminal Dernier bal des étoiles Nuits fragiles et fébriles Centre ville immobile Harmonium, vie fantôme Millenium, erratum Explosion, destruction Injection d’illusions Cauchemar, désespoir Coup de rasoir, soleil noir Soleil noir, Soleil noir Désolation, malédiction Soleil mortel du soir C’est notre Enfer, c’est notre Terre Soleil noir, Soleil noir Génération exécution Soleil gris des trottoirs C’est notre Terre, c’est notre Enfer Horizon moribond Escadron du Démon Sabbat, dies ira Soldats, génoSida Léthargie, amnésie Paradis tous détruits Mosaïque satanique Générique maléfique Horizon moribond Escadron du Démon Sabbat, dies ira Soldats, génoSida Alarmiste et sinistre Antéchrist, tu existes Cauchemar, désespoir Coup de rasoir, soleil noir Soleil noir, Soleil noir Désolation, malédiction Soleil mortel du soir C’est notre Enfer, c’est notre Terre Soleil noir, Soleil noir Génération exécution Soleil gris des trottoirs C’est notre Terre, c’est notre Enfer…
20.
DEUX PLUS DEUX PLUS DEUX PLUS DEUX… (Broadway version) Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux Nous, les couples accouplés On est souples, souples, olé ! On s’échange au feeling Quel mélange, ça c’est swing ! Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux Nous, les couples du silence On se groupe sous licence Partenaires d’exception On sait faire l’addition Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux…

credits

released May 15, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Brindille Paris, France

BRINDILLE chante de sa « voix tabac » ses propres chansons, tendres, douces-amères, décadentes et souvent trempées d’acide. Un style qui lui est propre, assurément.
Maquillé et vêtu de noir de pied en cap, il ne passe pas inaperçu et intrigue beaucoup.
Il chante dans les clubs, les cabarets et les théâtres où un public de plus en plus nombreux vient l’applaudir.
French Press
... more

contact / help

Contact Brindille

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Brindille, you may also like: