We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

COMPILATION • Dans les ann​é​es 2000

by Brindille

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
QUELQU’UN QUI CHANTE J’ai une voix tabac Le regard mascara Un look rétro-Berlin Un visage fémilin Je ne suis pas dans les normes Je suis peut-être hormones Poupée barbiturique Ou starlouse gothique Mon passé a brûlé Mes souvenirs envolés Je suis né à la nuit De la dernière pluie Je suis bel, je suis fol Clé de fa, clé de sol On me veut, je m’invente Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la J’ai une voix tabac Des bagues à chaque doigt Un coté Dorian Gay Que je promène à mon gré De décibels en lasers Je provoque le concert Et des mélodies graves D’anatoles en octaves Damoiselles, damoiseaux Je ne suis qu’un oiseau Rien qu’une aile qui passe En laissant quelques strass Je suis absolutely me Musicale alchimie Tel que je me présente Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la J’ai une voix tabac Et des habits de soie Patchouli dans le cou Rendez-vous avec vous Vos yeux sont mes étoiles Vos silences me parlent Pour vous, je suis toujours À l’article de l’amour Ceux qui ne m’aiment guère Je m’en fous, I don’t care Et je pars en gala Vous me faites la ola Quand je quitte la scène Au revoir, auf wiedersehen Vos fantômes me hantent Je suis quelqu’un qui chante Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la Je chante la la la la la la la la la…
2.
COCO TENGO Le feu de tes caresses Made in Buenos Aires C'est chaud comme la coco Ta musique s'entortille Autour des bas résille Érotico coco J'ai le moral arrosé De lueurs tamisées Et de Chanel Coco Et je danse sans fin Car j'ai la taille mannequin Et puis la ligne coco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco... Tes baisers renversants Sont rouges et florissants Comme un champ de coquelicots Tes reflets argentins Glissent dessus mes reins Coco paradiso Derrière mon éventail Mes lunettes en écailles J'ai des larmes de croco Et je danse en solo Dans mon habit de corbeau Pour tuer la mélanco Dans ce monde à la noix coco Tu es mon seul héros coco Dès que je t'aperçois, coucou ! Je suis toujours ready to go Dans ce monde à la noix coco Destroy et pericoloso Un peu d'coco, beaucoup de tengo Et c'est reparti mon coco...
3.
FUMER LA CIGARETTE Il faut fumer la cigarette Le tabac brun, le tabac blond Il faut fumer la cigarette C’est tellement bon, c’est tellement bon Il faut fumer la cigarette C’est tellement bon pour notre État Il faut fumer la cigarette N’arrêtons pas, n’arrêtons pas Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette Il faut fumer la cigarette C’est fun, c’est cool, oui Seita Il faut fumer la cigarette Vive le tabac, vive le tabac Il faut fumer la cigarette Soyez maîtres de vos poumons Il faut fumer la cigarette Oui, c’est la meilleure pollution Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette Il faut fumer la cigarette Mais enfin... de qui on smoke ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer, fumer la cigarette Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer... Waoum ! Il faut fumer la cigarette…
4.
L'AMOUR C'EST COMME LE PERE NOËL L'amour c'est comme le père Noël Un mensonge de Polichinelle Une farce pour d'innocentes dindes Faut-il en rire, faut-il nous plaindre Tous ces p'tits cœurs rose bonbon Toutes ces histoires de Cupidon Ces comédies, ces dramatiques Ce cinéma, c'est pathétique Toutes ces scènes de ménagerie Maîtresses, amants, femmes et maris Ces longs courriers pour le septième ciel L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël L'amour c'est comme le père Noël De baisers en crimes passionnels De paires de gifles en paires de bas C'est beau, mais ça n'existe pas Quand la neige de nos rêves fond Qu'on range les décors d'illusion Il ne reste qu'une fausse barbe Des paquets vides au pied de l'arbre Des faux "je t'aime" par milliers Car pour beaucoup dans les souliers Au fond il n'y a que la semelle L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël L'amour c'est comme le père Noël De larmes en regrets éternels Au son des cloches, dingue dong ding C'est rien, que dalle, nada, nothing Des flirts fanés, du racolage Vagues de fiançailles, listes de mirages Chaudes bises et Saint-Valentin Ponts de violons sur baratin De voiles blancs en paquets de riz C'est de l'arnaque, c'est une connerie Vive le vent d'hiver, Jingle Bell L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël Comme les miracles à Massabielle Comme le cadavre de Roswell Comme le lundi au soleil L'amour c'est comme, l'amour c'est comme L'amour c'est comme le père Noël.
5.
QUEL BASTRINGUE ! Les souvenirs fanent C'est bien pour ça qu'on en replante Comme des ânes En demeurant là dans l'attente L'attente est longue C'est pour ça qu'il y a des pendules Qu'on se ronge les ongles Qu'on n'avance pas ou qu'on recule Les années passent C'est pour ça qu'y a des cimetières C'est dégueulasse Mais faut bien remuer la terre La Terre tourne C'est pour ça qu'il y a l'Aspirine Et des doudounes Pour ne pas choper des angines Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Les bordels ferment C'est pour ça qu'il y a tant d'actrices Qu'y a plus d'hygiène Et qu'on picole dans la police La police tire C'est pour ça que les banlieues rapent Qu'y a plus que la mire D'intéressante quand on zappe La guerre fait rage C'est pour ça qu'il y a des bosses Du ballottage Comme dessous les kilts de l'Écosse Les gosses naissent C'est pour ça qu'on leur fout des claques Ça les redresse Et nous ça nous remet d'attaque Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam La vie est belle C'est pour ça qu'y a des préfectures Et des poubelles Pour y fourguer toutes les ordures Les ordures flambent C'est pour ça que le torchon brûle Et que la Chambre Mène souvent à la cellule Tout n'est pas drôle C'est pour ça qu'il y a l'atome La bactériole Chez les animaux et les hommes Les hommes sont tristes C'est pour ça qu'il y a des tringles Le monde existe Ouais, mais faut voir dans quel bastringue Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam, Tilam didam didam Tilam pam pam…
6.
LES CHANSONS LES PLUS BELLES Elles viennent doucement Pleurer à nos oreilles Sans prévenir vraiment Parfois elles nous réveillent Un air de violoncelle Des paroles réalistes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes Elles viennent en silence Se poser sur nos lèvres Quand on change de fréquence Quand les beaux jours s'achèvent Comme la pluie, elles ruissellent Sous les doigts des pianistes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes On est tous revenus De Venise ou Capri On a tous un peu bu Fumé un peu de gris Ramassé à la pelle Nos regrets d'égoïstes Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes On a tous acheté De jolies roses blanches Pour aller les jeter À Orly un dimanche Et sans lui ou sans elle Dansé seul sur la piste Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes Ce soir je me souviens D'un amour malheureux D'un bistro parisien D'une rupture, d'un adieu Mes larmes s'entremêlent À celles de l'artiste Les chansons les plus belles Sont toujours les plus tristes.
7.
J'AIME L'ODEUR DU TABAC FROID (2004) L'aube se lève Je me relève En sommeillant En titubant Plus de disquaire Whisky, lumière Tout est fini Comme la nuit Le cabaret Vient de fermer Faut laisser faire Les ménagères J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid Amour en fuite Retour de cuite Les joues creusées Les traits tirés Les yeux bouffis Par l'insomnie Me mettre au vert À quoi ça sert Ma belle gueule Est toute seule Ma dulcinée S'est cavalée J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid Les matins gris Les jours d'ennui Les nuits d'orgie Les soûleries C'est pas joli C'est pas une vie Mais quand on est Abandonné Seul, sans amour Voyou le jour On finit par Aimer le cafard J'aime l'odeur du tabac froid Le jaune qu'il laisse au bout des doigts Les vapeurs sales de l'aurore Quand la tendresse s'évapore J'aime les rêves, le désarroi Que laisse l'odeur du tabac froid J’aime J’aime… J'aime l'odeur du tabac froid…
8.
DEUX PLUS DEUX PLUS DEUX PLUS DEUX… Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux Nous, les couples accouplés On est souples, souples, olé ! On s’échange au feeling Quel mélange, ça c’est swing ! Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux Nous, les couples du silence On se groupe sous licence Partenaires d’exception On sait faire l’addition Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Deux plus deux plus deux plus deux Plus deux plus deux plus deux plus deux…
9.
FLEUR DE PAVOT Dans le quartier chelou de la grand-ville Dans les troquets, dans les bars où l'on flippe De Ménilmontant jusqu'à la Bastille C'est moi le roi de l'évasion et du trip Je me déplace même à domicile Si t'as besoin d'un voyage à Rio T'as qu'à m'appeler et j'arrive illico Salut mon p'tit coco, c'est moi Fleur de Pavot ! Le pied, le panard Avec le pétard Sur moi j'ai tout ce qu'il faut Pour rire ou planer Passez la monnaie On m'appelle Fleur de Pavot Du shit, un p'tit joint Du kif ou du foin C'est mieux qu'un coup au bistro D'la Terre à la Lune C'est pas pour des prunes Qu'on m'appelle Fleur de Pavot ! Dans le quartier chicos de la grand-ville Dans les casbahs, les hôtels du seizième Me v'là j'arrive avec mes ustensiles Mes narghilés, mes blagues et ma dégaine Là-bas, j'ai tapé en plein dans le mile De l'avenue Kléber à la rue Boileau J'ai la cote avec les gens distinguos Hello mes p'tits cocos, it's me Fleur de Pavot ! Le pied, le panard Avec le pétard Sur moi j'ai tout ce qu'il faut Pour rire ou planer Passez la monnaie On m'appelle Fleur de Pavot Du shit, un p'tit joint Du kif ou du foin C'est mieux qu'un coup au bistro D'la Terre à la Lune C'est pas pour des prunes Qu'on m'appelle Fleur de Pavot ! Dans le quartier chagrin de la grand-ville Tu traînes tes tiags le long du Sébasto T'es un dur mais tu as le cœur fragile C'est pas toi qu'elle aimait, c'est ta moto Allons essuies tes larmes de crocodile S'il te reste des thunes dans ton perfecto Et qu'elle t'a laissé tomber la Margot Alors mon p'tit coco, viens voir Fleur de Pavot ! Le pied, le panard Avec le pétard Sur moi j'ai tout ce qu'il faut Pour rire ou planer Passez la monnaie On m'appelle Fleur de Pavot Du shit, un p'tit joint Du kif ou du foin C'est mieux qu'un coup au bistro D'la Terre à la Lune C'est pas pour des prunes Qu'on m'appelle Fleur de Pavot ! Le pied, le panard Avec le pétard Sur moi j'ai tout ce qu'il faut Pour rire ou planer Passez la monnaie On m'appelle Fleur de Pavot Du shit, un p'tit joint Du kif ou du foin C'est mieux qu'un coup au bistro D'la Terre à la Lune C'est pas pour des prunes Qu'on m'appelle Fleur de Pavot !
10.
JOLIE CONNE, JOLIE CONNE Bienvenue en anglais pour toi ça se dit welcone Tu ne peux avaler que des œufs au bacone Sur le Net maintenant t’as un site en .conne Toi tu es sûrement du signe du Capricone Tu as un corps de starlette gonflé de silicone Et puis une de ces têtes à jouer dans les sitcones Dans l'alphabet après le i grec c'est l'icône Oui tu es c'est bien vrai la reine de l'hexacone Jolie conne, jolie conne T’es jolie mais qu’est-ce que t’es conne Jolie conne, jolie conne J’suis pas poli mais t’es trop conne Jolie conne, jolie conne Plus je te vois et plus t’es conne Jolie conne, jolie conne En plus de ça t’es même pas bonne L'hiver tu vas glisser dans la neige qui floconne Ton Q.I. à toi c’est mystère et boule de conne Faudrait que t'ailles aux Açores, y a des anticyconnes Ou bien qu'tu trouves encore le Secret d'la Licone Certains aiment les Oscars, toi c’est l’Trophée Lancône Tu es bien la fille de Tartarin de Tarascone Si tu pouvais tomber quand tu te penches au balcone Ou te faire plomber quand les chasseurs braconnent Jolie conne, jolie conne T’es jolie mais qu’est-ce que t’es conne Jolie conne, jolie conne J’suis pas poli mais t’es trop conne Jolie conne, jolie conne Plus je te vois et plus t’es conne Jolie conne, jolie conne En plus de ça t’es même pas bonne Jolie conne, jolie conne T’es jolie mais qu’est-ce que t’es conne Jolie conne, jolie conne J’suis pas poli mais t’es trop conne Jolie conne, jolie conne Plus je te vois et plus t’es conne Jolie conne, jolie conne En plus de ça t’es même pas bonne…
11.
MY BEAUTIFOL CABARET Les fringants, les décadents Les ringards, les égarés Soyez les bienvenus dans My Beautifol Cabaret Le soleil, c’est l’emmerdant Venez vous faire adorer Sous les lumières noires dans My Beautifol Cabaret Dans mon cabaret beauty-beautifol Paris est paré de tenues frivoles Les ombres s’étirent, les miroirs laliquent L’air que l’on respire c’est de la musique Regards butterfly, lèvres alizarine Plongent dans le skaï, le Martini-Gin Les plumes s’envolent, on peut délirer Tout est beautifol dans mon cabaret Les fringants, les décadents Les ringards, les égarés Soyez les bienvenus dans My Beautifol Cabaret Le soleil, c’est l’emmerdant Venez vous faire adorer Sous les lumières noires dans My Beautifol Cabaret Chez moi c’est un monde de poudre et de fard C’est Norma Desmond dans Sunset Boulevard C’est Judy Garland au dernier come-back On roule en légendes, c’est nos Cadillac Chez moi c’est follement international Rivières d’amants, fontaines de Cristal Studio 54 et Liber Tango Viktoria Viktor, Paris-Paris... go ! Les fringants, les décadents Les ringards, les égarés Soyez les bienvenus dans My Beautifol Cabaret Le soleil, c’est l’emmerdant Venez vous faire adorer Sous les lumières noires dans My Beautifol Cabaret Bonsoir mesdames Bonsoir messieurs Bonsoir... les autres Et bienvenus dans mon beautifol cabaret Hé ! Hé ! Voilà mon royaume, voilà mon théâtre Avec ses fantômes, ses esprits folâtres Ses cœurs chavirés, ses corps-farandole C’est mon cabaret beauty-beautifol Les fringants, les décadents Les ringards, les égarés Soyez les bienvenus dans My Beautifol Cabaret Le soleil, c’est l’emmerdant Venez vous faire adorer Sous les lumières noires dans My Beautifol Cabaret…
12.
Nicotine 02:33
NICOTINE Moi le fumeur de bonne tumeur J’ai les deux pieds dans le cendrier J’ai mon paquet et mon briquet Et je m’adonne au carbone Nicotine, c’est ma copine Tournicotons dans le goudron Papa tango, Charlie mégot Moi j’aime pomper comme un pompier T’aimes pas la clope, pourtant c’est top T’aimes pas le tabac, prends ton tuba Surtout pas touche à ma cartouche Car moi je porte haut la carotte Nicotine, c’est ma copine Tournicotons dans le goudron Papa tango, Charlie mégot Moi j’aime pomper comme un pompier One, two... one, two, trois Avant le pastis Tatane maïs Après le dessert café-cancer Notre égérie ? La tabagie ! Allez toussons à l’unisson Nicotine, c’est ma copine Tournicotons dans le goudron Papa tango, Charlie mégot Moi j’aime pomper comme un pompier Nicotine, c’est ma copine Tournicotons dans le goudron Papa tango, Charlie mégot Moi j’aime pomper comme un pompier…
13.
Pletzl 01:48
PLETZL Des étoiles étincellent Dans le ciel du Pletzl Ce vieux quartier en fête Qui danse sous mes fenêtres Des étoiles raccrochées Rallumées lentement Des étoiles arrachées Rechapées du néant Revenues de nulle part D’une nuit de brouillard D’une nuit de rafale D'une nuit de cristal Il y a un grand soleil Dans le ciel du Pletzl Des accords de violon Sous le ciel du pardon Moi qui vis dans la place Je regarde, j'entends La vie, les gens qui passent Et les rires éclatants Je souris au-delà À ce bel oiseau roi Oiseau libre et gracile Qui tournoie sur ma ville Que la blanche colombe Survole toujours le monde Et les terres d’exil Au bonheur si fragile Qu’elle surveille nos maisons Garde bien nos mémoires Qu'elle redonne la raison À tous ceux qui s'égarent Qu'elle réchauffe, qu'elle écoute Ceux qui ont froid, ceux qui doutent Et protège de ses ailes Les enfants du Pletzl Qu'elle réchauffe, qu'elle écoute Ceux qui ont froid, ceux qui doutent Et protège de ses ailes Les enfants du Pletzl.
14.
PLUS CRUEL QUE LA MORT (réenregistrement) Plus cruel que la mort C'est l'horrible décor De la ville qui dort De la ville qui dort Plus cruel que la mort C'est l'écume des ports Qui engloutit mon corps Qui engloutit mon corps Plus cruel que la mort C'est le vent froid du nord Qui gémit au-dehors Qui gémit au-dehors Plus cruel que la mort C'est le long corridor Des regrets, des remords Des regrets, des remords C'est l'odeur de l'encens Qui hante les couvents Le calme religieux Des serviteurs de Dieu C'est l'eau des bénitiers L'or fin des sabliers Les saisons, la poussière Les murs couverts de lierre Plus cruel que la mort C'est l'aube qui endort Les marins ivres-morts Les marins ivres-morts C'est le pas, la cadence De la désespérance Ce cri de désarroi Qui écorche ma voix C'est le chant funéraire De ma vie solitaire Le désenchantement Que m'apporte le temps.
15.
Sex Boy 02:00
SEX BOY Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please Impasse des Mauvais Garçons Hôtel des Petites Vertus Devant ma webcam, attention Je vous offre un p’tit aperçu Beaucoup de caresses à monnayer Beaucoup de wahoum à revendre Si vous désirez m’employer Emailez-moi sans plus attendre Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please Formation d’amour assurée Outil de travail performant Vous pouvez venir mesurer Je vaux bien mes émoluments Venez à moi mes châtelaines Mes baronnets, mes vieux matous Je vous sais coquins et vilaines Alors, sexboy.com un point c’est tout Sex boy Cherche travail de nuit Dans milieu mondain French boy Gentleman sexy Pour lords and ladies Sex boy Cherche travail de nuit Oh ! cash only please…
16.
JE TE SALUE LA NUIT Quand le brouillard danse Quand la vie s'endort Des ombres s'avancent Caressent les morts Poussière de trottoir Brume traversière Un grand voile noir Recouvre la terre Sensation bizarre Mutation physique Rituel barbare Et cabalistique Quand pleurent les anges Et brûlent les bibles Je chante tes louanges Ô nuit irrésistible Je te salue La Nuit pleine de grâce Tu es bénie Entre toutes mes larmes Toi l'inconnue Fantôme de l'espace De l'infini Où reposent nos âmes Je te salue La Nuit de mes entrailles Toi mon amie Ma tendre délivrance Femme venue Du fond de la grisaille Comme endormie Sur un lit de souffrance J'aime les étoiles lorsqu'elles s'éteignent Lorsque les vestales Ont le cœur qui saigne Lorsque le néant Ferme mes paupières Et vers la Nuit des Temps Porte ma prière Je te salue La Nuit pleine de grâce Tu es bénie Entre toutes mes larmes Toi l'inconnue Fantôme de l'espace De l'infini Où reposent nos âmes Je te salue La Nuit de mes entrailles Toi mon amie Ma tendre délivrance Femme venue Du fond de la grisaille Comme endormie Sur un lit de souffrance Je te salue La Nuit de pleine lune Mon corps frémit Sous ta brise océane Tu portes aux nues Dans ta crinière brune Les insomnies Les musiques profanes Je te salue La Nuit des messes noires Cérémonie Au parfum de luxure Sans retenue Chantent dans ma mémoire En harmonie Les baisers, les blessures…

credits

released November 10, 2021

license

all rights reserved

tags

about

Brindille Paris, France

BRINDILLE chante de sa « voix tabac » ses propres chansons, tendres, douces-amères, décadentes et souvent trempées d’acide. Un style qui lui est propre, assurément.
Maquillé et vêtu de noir de pied en cap, il ne passe pas inaperçu et intrigue beaucoup.
Il chante dans les clubs, les cabarets et les théâtres où un public de plus en plus nombreux vient l’applaudir.
French Press
... more

contact / help

Contact Brindille

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Brindille, you may also like: