We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

EP 5 titres • Chansons Nocturnes

by Brindille

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4 EUR  or more

     

1.
JE TE SALUE LA NUIT Quand le brouillard danse Quand la vie s'endort Des ombres s'avancent Caressent les morts Poussière de trottoir Brume traversière Un grand voile noir Recouvre la terre Sensation bizarre Mutation physique Rituel barbare Et cabalistique Quand pleurent les anges Et brûlent les bibles Je chante tes louanges Ô nuit irrésistible Je te salue La Nuit pleine de grâce Tu es bénie Entre toutes mes larmes Toi l'inconnue Fantôme de l'espace De l'infini Où reposent nos âmes Je te salue La Nuit de mes entrailles Toi mon amie Ma tendre délivrance Femme venue Du fond de la grisaille Comme endormie Sur un lit de souffrance J'aime les étoiles lorsqu'elles s'éteignent Lorsque les vestales Ont le cœur qui saigne Lorsque le néant Ferme mes paupières Et vers la Nuit des Temps Porte ma prière Je te salue La Nuit pleine de grâce Tu es bénie Entre toutes mes larmes Toi l'inconnue Fantôme de l'espace De l'infini Où reposent nos âmes Je te salue La Nuit de mes entrailles Toi mon amie Ma tendre délivrance Femme venue Du fond de la grisaille Comme endormie Sur un lit de souffrance Je te salue La Nuit de pleine lune Mon corps frémit Sous ta brise océane Tu portes aux nues Dans ta crinière brune Les insomnies Les musiques profanes Je te salue La Nuit des messes noires Cérémonie Au parfum de luxure Sans retenue Chantent dans ma mémoire En harmonie Les baisers, les blessures…
2.
DERNIÈRE NUIT (Last Night) La musique de Néandertal Déferle dans la discothèque Elle transcende, elle régale Des primates aux allures grotesques Assis dans mon coin V.I.P. Moi, je suis saoul et je suis seul C’est tant mieux ou bien c’est tant pis Je n’ai plus le format people Je suis comme un petit pois vert Qui veut retrouver le soleil S’enfuir loin de sa boîte enfer S’enrouler autour d’une treille Sur mon i-phone, un message express Je l’envoie tout de suite à la poubelle Je suis là en chair et en tristesse Si on veut me voir, j’suis bien réel Last night... Last night Last night... Last night Ma vie est une anamorphose Je n’ai jamais trouvé la clé Et elle carillonne de mille choses Comme une pendule déréglée Les tiroirs de ma mémoire Sont pleins d’un fouillis inutile Il faudrait ranger ce foutoir J’entasse, j’entasse, et ça s’empile On danse plus fort, on monte plus haut Ça dégouline ici et là Les gothiques et les fluos Trop de sueur, trop de râbla Mes nuits sont constellées d’étoiles Dont je ne connais pas le nom Il serait temps de mettre les voiles Ou de faire le grand plongeon Last night... Last night Last night... Last night Le brouillard envahit mes yeux Je n’vois plus que des ectoplasmes Se déhancher au beau milieu De ce pathétique marasme Bon, je ne finis pas mon verre Je ne suis déjà plus de ce monde Je laisse un pourboire au vestiaire Et quelques sourires à la ronde On m’attend au bord de la mer Au pays de mes rêveries J’arrive dans peu de temps j’espère Je me démaquille de Paris Le taxi me dépose chez moi Et je m’élève dans les étages La nuit est passée, mais cette fois C’est la dernière, je prends le large Last night... Last night Last night... Last night Last night... Last night Last night... Last night…
3.
LES NOCTAMBULES On se réveille quand le jour tombe Quand le soleil n’est plus qu’une ombre Vraiment, on n’est pas beaux à voir Les yeux cernés, le teint blafard La voix cassée, les idées noires Tout doucement on refait surface Un bain moussant, on se délasse On se pomponne, on se rafistole On se téléphone, paroles, paroles On reprend du poil de la bête On est mordus pour faire la fête Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les night-clubbers, les jet-setters, les joyeux drilles On sort de partout comme les loups au crépuscule Nous les traîneurs, les entraîneurs aux yeux résille Nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, tutti la note Nous les carrément pathétiques Les chamarrés égocentriques On a des ailes à nos chimères De l’hydromel dans nos artères Des décibels au fond de nos verres Nous les flambeurs incorrigibles Les beaux parleurs irrésistibles On est les rois de la dérision Des chèques en bois, de l’illusion Caviar doré, vodka paillettes On est de sacrées, sacrées vedettes Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les arlequins, les boute-en-train, la grande famille De n’importe où et de partout on déambule Jusqu’au matin sur ce refrain tango aiguille Nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a devant nous toute la nuit Toute la nuit, all night long Quand nos étoiles se sont éteintes On met les voiles sur nos étreintes Les alouettes dans leurs miroirs Les cigarettes au purgatoire Et des lunettes sur nos mémoires Nous les Patsy, nous les Gainsbarre Dans les taxis on shalimare Plus on s’embrasse, plus on se déteste Un ange passe, on connaît le reste Tous au bercail, à la verveine See you bye bye, à la prochaine Coucou c’est nous ! Coucou c’est nous ! les noctambules Les morts-vivants, les revenants de la gambille On est à bout, on rentre chez nous, Paris nous brûle Soleil levant, sommeil urgent, vivement la quille Nous, nous on a derrière nous toute la nuit Toute la nuit, toute la nuit Oh nous, nous on a derrière nous toute la nuit Toute la nuit, die ganze nacht... Au lit !
4.
LABEL DE NUIT Bel ami, bel amant Ou Bel au Bois Chantant Je sors de mon écrin Des chansons, des refrains Quand les ronds de fumée Comme de grands lassos Attrapent, déformés Quelques airs de saxo Dans ton rêve alangui J'apparais, car je suis… Label de Nuit Qui trace au rouge sur ta peau De ses griffes pointues d'oiseau Label de Nuit Label de Nuit Marque déposée sur ton front Sur tes lèvres comme un poinçon Label de Nuit Bel ami, bel amant Ou bel indifférent Je sors de mon étui Quelques notes de pluie Quand au bord du break-down Ma mémoire striptease Quand tes bras me réclament Quand tu m'idéalises Sur ton corps évanoui Je vais, je viens, je suis… Label de Nuit Qui trace au rouge sur ta peau De ses griffes pointues d'oiseau Label de Nuit Label de Nuit Marque déposée sur ton front Sur tes lèvres comme un poinçon Label de Nuit Label de Nuit Un papillon sur ton épaule Gravé, tatoué comme un symbole Label de Nuit Label de Nuit Au sceau de ton lit étoilé Le ruban à jamais scellé Label de Nuit.
5.
AIMER LA NUIT Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour Je mène une drôle de vie Comme un déserteur ivre Tous les sens interdits J'ai choisi de les suivre Les trafiquants de larmes Les alchimistes de l'herbe Illuminent mon âme Dans des délires superbes Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour Mon cœur est plein de ruptures De coups de revolver Mais je poursuis l'aventure Indécente en enfer Lorsque le jour revient Je m'enfonce dans mon lit Je me dis que demain Demain il fera nuit Aimer la nuit et dormir le jour Brûler sa vie et faire plus court Ça éblouit, ça grise toujours Aimer la nuit et dormir le jour.

credits

released July 3, 2023

license

all rights reserved

tags

about

Brindille Paris, France

BRINDILLE chante de sa « voix tabac » ses propres chansons, tendres, douces-amères, décadentes et souvent trempées d’acide. Un style qui lui est propre, assurément.
Maquillé et vêtu de noir de pied en cap, il ne passe pas inaperçu et intrigue beaucoup.
Il chante dans les clubs, les cabarets et les théâtres où un public de plus en plus nombreux vient l’applaudir.
French Press
... more

contact / help

Contact Brindille

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Brindille, you may also like: